SMCP

Forum officiel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 > Les Rangs de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siskhaa
Maitre de Guilde
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: > Les Rangs de Guilde   Mar 7 Fév - 11:24

La guilde est hiérarchisée en plusieurs rangs.

Maitre de Guilde

Le créateur de la guilde est Sokushi. Il endosse le rôle de Raid Leader et gère ainsi le roster, prépare les stratégies en amont et est le seul à pouvoir prendre la parole sur TS pendant les trys. Il peut éventuellement être assisté par les autres joueurs du staff s'il le demande.

Co-Maître de Guilde.
Siskhaa s'occupe de toute la partie gestion de la guilde (rédaction de la charte et règlement, recrutement, suivi des applys) ainsi que du forum.

Officiers
Pour l'instant, Valfreiya est seul au poste. Il a un rôle d'assistant polyvalent.

Applys
Ce sont les joueurs en cours de période de test, qui souhaitent rejoindre la guilde de manière permanente. Ils sont évalués sur deux semaines, mais s'ils sont absents à deux soirs de raids minimum, cette période sera prolongée ou la candidature annulée en fonction de l'implication générale.

Membres
Les membres de la guilde ne sont pas prioritaires sur les invitations de raid mais pourront y être invités si disponibles et si la composition le permet. Grossièrement traduit, le rang "Membre" est attribué aux personnes qui jouent de temps en temps mais n'ont pas le temps de venir 3 soirs par semaine.

Roster
Ce sont les joueurs qui viennent en raid les 3 soirs et sont dans une optique de progress. Des absences sont tolérées, mais si elles deviennent trop fréquentes, ils seront rétrogradés au rang de Membre. Leur optimisation perso est obligatoire pour être groupés en raid (enchantements, flacon, potions de burst, nourriture et connaissances des strats)

J'insiste sur le fait que les rangs ne sont jamais attribués définitivement.
Un membre qui libère du temps à consacrer au jeu et pouvant par conséquent être là aux trois soirs de raids pourra être promu Roster.
A l'inverse, un joueur du Roster qui se permet d'être absent très souvent, arrive en retard ou ne s'optimise plus comme nécessaire pourra être rétrogradé au rang de Membre.
Cela s'applique aussi pour les Officiers.

_________________
S I S K H A A



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smcp-guilde.forumactif.com
 
> Les Rangs de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Passer les rangs de la guilde
» [Guilde, Membres, Rangs]
» Rangs de la Guilde
» Les rangs dans la guilde
» comment changer la couleur de sa carte de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMCP :: Forum Staff :: Règlement-
Sauter vers: