SMCP

Forum officiel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 > Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siskhaa
Maitre de Guilde
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: > Charte de Guilde   Ven 27 Jan - 15:16

Présentation

A l'origine, il y avait le Carnet.
Un livre de légendes dans lequel était noté les lapsus plus ou moins révélateurs, bafouillages et autres phrases sorties d'un autre univers sorties par des joueurs exténués, maltraités et poussés à farmer jusqu'à des heures perdues pour l'enrichissement personnel de trois lokdus. Au cours d'une soirée éreintante, l'un de ces mêmes lokdus s'est abaissé au rang des péons enchainés et forcés de taper pour looter. De ses lèvres franchirent quatre petits mots qui se voulaient éclairés, qui apporteraient la réponse, la solution, au triomphe du raid sur le boss réticent.
Sans Morts ça Passe.


La guilde a été créée par une base de plusieurs membres : Sokushi, Valfreiya, Siskhaa et Pérusse. Guidés par une ambition PVE HL, nous avons souhaité créer notre structure afin de jouer selon notre propre mentalité et nos propres règles. Notre groupe est très récent, mais tout aussi sérieux et soudé.

Vie de Guilde

Un TeamSpeak est à votre disposition, de même que le canal de guilde. Ces deux éléments centraux de la communication de notre groupe sont fondamentaux. Aussi, nous demanderons à tout membre, qu'il soit casual, apply ou raideur d'y participer comme il se doit.
La banque de guilde est là pour vous apporter les composants nécessaires aux raids. Néanmoins, un minimum de contribution est demandé. Si tout le monde se sert sans remplir derrière, il est bien possible que la banque fasse faillite. Des soirées de farm sont souvent organisées afin de réaliser cette corvée en groupe, et donc la rendre un peu moins barbante. Mais si vous souhaitez faire cavalier seul, vous pouvez aussi. La présence à ces soirées n'est pas obligatoire, mais fort appréciable.
Il n'est pas très bien vu de ne venir que pour raider, hormis si c'est votre situation IRL qui vous impose ce genre de rythme. Il n'est pas très agréable non plus d'avoir dans son roster quelqu'un qui ne parle jamais, sur le canal de guilde ou sur TS. Si vous intégrez notre groupe, merci de faire l'effort de participer avec un minimum d'activité et de bonne volonté et de contribuer à l'ambiance générale avec bonne humeur et sérieux.
Dans le cadre des discussions, nous serons très peu tolérants au racisme, à l'homophobie, à la xénophobie et autres joyeusetés. De même, on proscrira tout débat politique ou religieux car ce genre de chose n'a pas sa place sur un TS de guilde. Enfin, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui : merci de respecter ce principe et ne cherchez pas à provoquer vos camarades "pour le fun".
Notre guilde se veut sérieuse et ambitieuse. On ne se revendique pas être une guilde familiale, mais cela ne veut pas non plus que nous sommes froids, distants et sans cœur. On se fera toujours un plaisir d'aider un membre investi, mais qui rencontre des difficultés en termes d'optimisation, de cycle, de compréhension de la strat. En revanche, nous ne ferons pas de PL spécial pour un membre ayant un retard en ilvl.
Enfin, le forum est un outil que nous mettrons toujours beaucoup en avant. Vous y trouverez des tas d'informations utiles et importantes : des annonces, des stratégies, le récapitulatif des patchs, hotfix et nouveautés. C'est aussi une plateforme conviviale où toute discussion est la bienvenue et où l'on peut apprendre à mieux connaître la personne derrière son écran - car nous avons conscience de ne pas jouer qu'avec des tas de pixels, et on nourrit un minimum d'intérêt pour ces personnes-là !

L'équipe de la guilde est toujours à votre disposition pour vous écouter en cas de doute, question ou suggestion.
N'hésitez surtout pas (:

Les Raids

- Notre guilde raid le Mercredi, le Jeudi et le Dimanche de 20h45 à 23h30.
Le groupage s'effectue à 20h45 et le boss est pull à 21h, ce qui implique que les trashs auront été clean avant. Les retardataires qui n'auront pas prévenu à l'avance ne seront pas groupés. L'organisation des compos nécessaires au raid ne se fait pas le soir même à 5 minutes du groupage, ou pire, pendant les trashs. Vous devez vous organiser avant. Si vous n'avez pas toutes vos compos (flacons, potions, nourriture, enchantements et gemmes) au point, vous ne pourrez pas être groupé. Toute personne n'ayant pas répondu 24h à l'avance au minimum ne sera pas acceptée en raid. En ce qui concerne la réponse Incertain(e), une clarification dans la journée est demandée de manière à pouvoir organiser le raid du soir-même. Sans réponse dans l'aprèm pour le soir, vous serez sorti.

- Si vous souhaitez raider en plus de votre côté, les soirs possibles sont le lundi et le mardi afin de conserver la même ID que le groupe de guilde. C'est autorisé, mais pas forcément très bien vu, toutefois nous ne l'interdisons pas. Dans le cadre du progress, il s'agit aussi d'une question de respect envers vos camarades : on fait les soirs de raids ensemble, au même rythme, sans que Truc ou Bidule ait déjà tombé 3 boss de plus que le groupe.

- Il n'y a qu'un seul RL : Sokushi. Les seules personnes amenées à parler pendant les trys en dehors de lui sont les officiers, Valfreiya, Pérusse et Siskhaa. Merci de RESPECTER ce principe de prise de parole pendant les trys. Si tout le monde prend la parole en même temps, que tout le monde y va de son avis, de sa strat, de son expérience, on ne s'en sort pas.
TOUTEFOIS, tous ces avis et suggestions sont les bienvenus avant ou après le raid, ou peuvent aussi être postés sur le forum. L'idée, c'est de ne pas polluer le TS pendant les trys/soirs de raids afin de gagner en organisation et en temps pour avancer. N'hésitez donc pas à aller vers le RL pour lui faire part de vos vécus et avis, mais choisissez le bon moment pour cela (:

- Les sorties du raid avant la fin, ou les arrivées retardataires ne sont pas impossible. Le tout, c'est de prévenir. Si vous nous le dites le soir même, il y a de fortes chances que l'on vous refuse la grâce. Le roster n'est pas un moulin. Si l'IRL doit primer, elle primera, mais il faudra nous en tenir informés à l'avance.

- Les loots est distribué via le Maitre du Butin, la répartition se fera ainsi :
+BIS pour les statistiques parfaites > + UP pour une augmentation de l'ilvl malgré des statistiques imparfaites > + 2 pour une pièce de seconde spécialisation > + Transmo pour le look.

Un accent est mis sur la mentalité en raid.
- Les wypes, c'est toujours pénible, mais ça fait partie du métier, surtout en début de PVE HL. Merci de vous abstenir de rager inutilement contre vos camarades et de préférer la critique constructive. C'est un concept très simple. Au lieu de dire, c'est bien, c'est nul, c'est positif, c'est négatif, on parlera plutôt en terme de point à conserver, et de point à améliorer. Le flame, ça n'aboutit à rien, et ça n'a absolument pas sa place dans nos rangs.
- Personne n'est parfait (je sais, c'est un choc). Personne n'est PGM. Si vous vous pensez au-dessus de n'importe quel membre du roster, merci de faire l'effort de redescendre sur terre. La compétition se fait entre guildes, pas entre membres. Pensez à la notion de respect et de crédibilité quand vous provoquez quelqu'un parce que son DPS est plus faible que le vôtre. Vous avez forcément déjà été à sa place. Lui proposer des solutions, c'est l'aider. Lui montrer qu'il est à la traine, c'est le décourager, et c'est contreproductif.
- La stratégie concerne tout le monde. Si tous les dps doivent switch, tous les dps switcheront, que vous soyez cac ou distant. S'il y a du déplacement, tout le monde se déplacera. Les performances personnelles ne priment pas sur les performances de l'intégralité du groupe, même si le RL fera toujours en sorte de mettre chaque joueur le plus à l'aise possible. La stratégie ne changera pas juste parce qu'elle ne vous indispose : on a tous des combats plus ou moins ingrats ou plus ou moins adaptés, c'est le jeu.

Les Candidatures

Un espace est réservé aux postulations à notre guilde.
Si votre candidature est acceptée, vous entrerez en phase de test pour une période de base de deux semaines. Si vous cumulez des absences, elle pourra être prolongée, ou annulée en fonction des justifications. Des entretiens TS rythmeront cette période d'essai.

Si tout vous correspond dans cette charte, alors vous êtes plus que bienvenus dans nos rangs !
On attend avec impatience de découvrir vos candidatures et vous souhaitons une bonne navigation sur notre forum

_________________
S I S K H A A





Dernière édition par Siskhaa le Ven 21 Avr - 10:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smcp-guilde.forumactif.com
Kheell



Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2017

MessageSujet: Re: > Charte de Guilde   Mer 1 Fév - 20:38

lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
> Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMCP :: Forum Staff :: Règlement-
Sauter vers: